Au hasard d'une pub Facebook, je vois qu'il y a ce jour le Demo Ride Tour Yamaha à Aubagne, ça tombe bien je voulais aller faire un tour au Speedways Festival.
Ca fait quelques temps que je lorgne la 900 XSR, avec d'autant plus d'intérêt depuis la sortie de sa soeur sportive (la 900 GP) que je trouve magnifique (mais pas dispo pour le moment à l'essai).
Le rdv est pris pour le roadster 3 pattes !
Je connais un peu le moteur, j'avais essayé la MT09 à sa sortie et en gardais un bon souvenir.
L'accueil chez Yam est top (comme souvent) , transat, boissons fraiches ..
Petit briefing avant de prendre la route donnée par ... Stephane Lacase ! Steph qui sera notre guide

J'enfourche la 900 xsr , 'suis bien dessus , la moto me semble compacte (peut-etre l'habitude de mon "imposante" 700 ténéré world raid). La position est top, pas en appuie sur les poignets, pour le confort de selle , dure de savoir sur un court essai (40 minutes) mais ça me semble correct.
Contact, le moteur ronronne gentiment, et même avec l'échappement d'origine , le son du 3 cylindres est prometteur.
Je prends la roue de Steph' , histoire de rester à son contact et roulais à mon rythme, non pas que j'ai pas confiance du niveau de mes comparses essayeurs mais bon ..
On effectue un peu de ville, l'occasion d'appriécier la facilité de maniement de la 900 XSR. Tiens je t'ai pas dit, Steph est aussi au guidon d'une 900 XSR. On enchaine les dos d'âne en position debout, la moto ne bronche pas.
Se profilent enfin devant nous quelques virolos bien revêtus (route de Carnoux), nous les enchainons à bon rythme, j'apprécie la rigueur et l'agilité de la moto ...
En fait la moto est aussi agile que son moteur est fun !
Ah merde je t'ai pas parlé du moteur. Ce CP3 est magique ; tout y est ! La bande son, le côté rugueux, les montées en régime viriles .. Qué bonheur ! Ok ok je te vois bondir l'amateur de sportive/roadster de 200 chevaux , y en a pas autant mais ceux qui sont là sont fun et t 'es jamais débordé ..
Côté frein, rien à leur reprocher.
Nous faisons demi-tour à Roquefort la Bedoule après un petit débrif et retournons vers la concess' Yamaha d'Aubagne.
Comme tu peux t'en douter, j ai beaucoup apprécier cette bécane et craque totalement sur le look de la version GP, même si les bracelets je suis pas spécialement à l'aise avec..
Le must : une 900 GP à guidon XSR ? Aîe pas la tête les puristes ...

Quelques info techniques :
193 kg à plein, 119 ch (à 10.000 tr/min), 9.50 mkg de couple (à 7000 trs/min) 11.499 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire