dimanche 3 août 2014

Mini essai ducati 1100 hypermoto (2007)

.. La toute derniere et recente hypermotard doucati (1100 cm3)
 
L'itinéraire :
 
- Lieutaud Marseille
- La Gineste
- Roquefort la Bedoule
- Col de l'ange
- Marseille
 
Soit grosso-modo 15 bornes de ville, 30 d'autoroute, et 50 de p'tites routes viroleuses.
 
La moto :
 
Ultrafine assis dessus, position tres sur l'avant, impression qu'il n'y a pas de reservoir entre le guidon et la selle. Sur le modele d'essai (un S full ohlins) pas de cligno ni rétro (chute ?)
 
 
En selle :
 
Bon il est clair que ce n'est pas comparable à ma splendide 1100 ZRX (c(est tout petiiiiiiitttt !!). Ca attire le regard (du moins des scooteux) et le son des echappement d'origine est plûtot sympa.
 
Le vendeur me brief un peu "alors attention , hein, ca a tendance à pas mal lever à l'accel'...  Et pour le freinage c'est du violent... Pour le reste RAS...Bonne ballade !"
 
Bon il est vrai que ce bi de 1100 cm3 est du genre joueur, ca tracte fort. Il est en revanche quasiment impossible de voir les indications du compteurs/compte-tours car si on le regarde on voit plus la route !  Donc c'est à l'oreille que je changerais mes rapports et, bonne oreille je dirais sachant que je ne l'ai mené qu'une fois au rupteur... 
 
Plus loin sur une ligne droite degagée je regarde plus attentivement le compte-tour pour me rendre compte qu'il y a un shif-light m'indiquant le moment de changer de rapport...  Sympa mais totalement inexploitable dans la circu ou en arsouille.
 
Les 1ers virolos tant attendu arrivent et là ... Déception !! Non pas qu'elle ne tienne pas la route mais j'aurais beaucoup de mal à me faire à cette position sur l'avant (qui m'avait pourtant tant plus sur la 950 supermoto KTM) et surotut je la pensais beaucoup plus vive que ce qu'elle donne l'apparance d'être. Le moteur lui , repond toujours présent si ce n'est sur le dernier rapport en dessous de 4.000 trs/mn. J'ai eu à tester le freinage (depassement optimiste) je confirme que ca freine fort (de quoi lever le cul quoi ;-) )
 
 
En conclusion :
 
Je la classerais en faite + coté roadster que supermot'. A choisir entre la multisrada et celle-là, essayées tous les 2 sur les memes routes, a serait la multisrada ...  En revanche si la 950 KTM se mele au jeu je fonce vers elle  !
 
AK.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés